Zone Mukaza : Des infrastructures menacées à l’avenue Sanzu

Les habitants du quartier Sanzu de la zone Mukaza se disent préoccupés par le délabrement de cette avenue. De son côté la direction générale de lutte contre les catastrophes fait savoir que des travaux de réhabilitation vont bientôt démarrer.

L’avenue Sanzu du quartier Mugoboka en situation d’impraticabilité est entourée des maisons d’habitations mais la circulation y est quasi inexistante. Les habitants de ce quartier affirment que les autorités administratives sont au courant de la situation depuis un bon bout de temps. « Nous regrettons que la situation demeure ainsi alors que la saison de pluie est proche, ce qui aggravera la situation. » Martèle un N.M. « Nous demandons au gouvernement d’intervenir pour réparer cette axe de circulation. » souligne une sexagénaire habitant le quartier Mugoboka.

Non loin des nids de poules sur cette avenue se trouve un petit marché érigé à l’improviste. Le directeur général de la protection civile et la gestion des catastrophes, le Commissaire de police Antoine Ntemako, prévient qu’au cas où un incendie quelconque se déclarerait dans les maisons d’habitations, il serait difficile pour la police d’intervenir et précise qu’il est urgent qu’une solution soit trouvée afin de prévenir les risques.

Le coordinateur en charge de la gestion des catastrophes au sein du ministère ayant en charge l’environnement Alexis Nimubona, souligne que des travaux vont bientôt démarrer pour rendre praticable cet axe de circulation.

Le Commissaire de police Ntemako recommande plutôt aux petits commerçants opérant dans le marché de Sanzu de déménager sans délais pour que quand les travaux commenceront, ils ne soient pas obligés de quitter de force les lieux.

L’avenue Sanzu qui est en mauvais état et qui constitue une préoccupation pour les habitants est situé au bord de la rivière Ntahangwa au nord. Les habitants saluent les activités de protections des berges déjà réalisées à Kigobe Nord, des travaux qui, selon ces habitants, devraient être entamés depuis l’amont de cette rivière pour aboutir à un résultat durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *