SUIVEZ LA RADIO CULTURE EN DIRECT

SOS pour Ingabire !

Habitant le quartier Kinanira I, 9ème avenue, zone Musaga en commune urbaine de Muha, Guy Trésor   Ingabire  a été arrêté   par les forces de l’ordre le 30 septembre 2019.

Des sources concordantes disent qu’elles l’auraient amené au Service National de Renseignement(SNR) . Toutefois, une certitude, cette arrestation   vient après la convocation du chef de quartier. D’après des proches de la famille, le 27 septembre, ce dernier l’avait convoqué pour une affaire en rapport avec la contribution aux élections de 2020.

Plus inquiétant, l’appel téléphonique reçu par ses parents.  Dans la soirée de ce 30 septembre, avec une voix menaçante, une personne leur a fait savoir que s’ils n’obtempèrent pas à sa demande leur fils risque gros. « Elle nous a dit que si nous ne payons pas 2.000.000 BIF endéans de 2 jours (au plus tard le 2 octobre, ndlr), nous ne reverrons plus ».

Cette arrestation a laissé de marbre tous ses proches. Car, tous décrivent M. Ingabire comme un homme paisible. « Il est très calme pour être mêlé dans des affaires viles ». Simple coïncidence ou acte prémédité.  Pour le moment, ses parents sont désemparés.

A lire aussi

Commune Mugongo Manga : De fortes pluies font d’importants dégâts

Le bilan des dégâts suite aux pluies torrentielles qui se sont  abattues sur la colline …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *