SUIVEZ LA RADIO CULTURE EN DIRECT

Ronaldinho:  »Messi montre qu’il est le meilleur tous les jours »

rona

Ancienne idole du Camp Nou, Ronaldinho adore la carrière de son ancien coéquipier Lionel Messi.

Légende du football brésilien, Ronaldinho n’a rien contre Neymar, qui est « sans aucun doute la plus grande star du pays et son nom est déjà dans l’histoire du Brésil« . Mais c’est au sujet de Lionel Messi qu’il se montre intarissable. De passage au centre de formation d’Al Wasl, à Dubaï, le Ballon d’Or 2005, sans club depuis un an et un passage raté à Fluminense, a fait l’éloge de son ancien coéquipier durant quatre ans au FC Barcelone, dans une interview accordée à Gulfnews.

Pour Ronaldinho, le gaucher argentin est l’actuel meilleur joueur du monde (« il démontre qu’il est le meilleur tous les jours« ) et n’a pas forcément besoin de remporter le Mondial pour faire partie des légendes. « Messi est un grand joueur et l’Argentine a une grande équipe. Je pense qu’ils ont une réelle chance de gagner la prochaine Coupe du monde. Week-end après week-end, il continue à jouer à un niveau incroyable et cela montre ce qu’il est. Il n’a pas vraiment besoin de montrer plus lors de la Coupe du monde« , lance celui qui a gagné la Coupe du monde en 2002 avec la Seleçao.

Le premier but de Messi sur une passe de Ronaldinho:

https://youtu.be/Us2bKMG4WcE

D’ailleurs, « Ronnie » aurait bien aimé évolué avec « La Pulga » plus longtemps. « Bien sûr, j’aurais aimé jouer davantage avec Messi. C’est un excellent joueur et je suis très content de l’avoir aidé au début de sa carrière, en lui faisant une passe décisive sur son premier but. En regardant ce qu’il est devenu, un si grand joueur, cela aurait été sympa de jouer davantage avec lui, mais j’avais fait mon temps au Barça et je devais accomplir de nouvelles choses« , raconte le Catalan de 2003 à 2008.

 

 

 

 

Sport.fr

A lire aussi

Manchester City: Kevin de Bruyne and Fernandinho close to new deals

Manchester City are close to agreeing a new long-term contract with star midfielder Kevin de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *