SUIVEZ LA RADIO CULTURE EN DIRECT

Manchester City : L’agent de Yaya Touré en remet une couche sur Pep Guardiola

yaaya

Pep Guardiola et Dimitri Seluk n’ont pas encore fini de régler leurs comptes. Alors que les deux hommes ne cessent de se répondre par média interposé depuis l’été dernier et la mise à l’écart de Yaya Touré, l’agent turc ne s’est pas gêné pour tancer une nouvelle fois le Catalan.

Ce dernier avait demandé au représentant de l’Ivoirien de lui présenter des excuses après ses dernières déclarations s’il voulait voir son client réintégrer le groupe citizen. Ça n’en prend pas le chemin.

« Guardiola essaye de monter cheikh Mansour et les fans de City contre Yaya »

Dans un entretien accordé au Daily Mirror, Dimitri Seluk a affi

rmé que l’ancien international ivoirien se sentait humilié par le choix de l’Espagnol, qui ne l’a fait jouer qu’un seul match depuis le début de la saison. « Pourquoi devrais-je m’excuser alors que je n’ai dit que la vérité ? Lorsque Yaya n’a pas été retenu pour le groupe en Ligue des Champions, j’ai appelé Pep, a expliqué Dimitri Seluk. Je voulais lui demander des explications, mais il ne m’a pas rappelé. »

« Guardiola veut travailler avec des jeunes pour pouvoir les contrôler »

Le Turc a révélé qu’il avait essayé de discuter par SMS avec l’anc

ien entraîneur du Barça, mais le Catalan n’aurait jamais répondu. « Pep ne cherche pas d’excuses, a-t-il expliqué. Il veut monter le cheikh Mansour (propriétaire du club) et les fans de City contre un joueur qui adore le club. » Pour Dimitri Seluk, Pep Guardiola lui en veut personnellement et se sert de Yaya Touré pour l’atteindre. « Quand Pep a poussé Yaya au départ à Barcelone, je l’ai critiqué. Il se venge. Et c’est personnel, pas professionnel. » Le Turc va même plus loin en affirmant que les dirigeants lui ont menti concernant l’avenir de l’ancien Monégasque : « J’ai demandé cet été aux dirigeants s’ils voulaient que Yaya quitte le club, mais ils m’ont dit qu’il faisait partie du projet. Il est maintenant clair que c’était faux. Je pense que cela a été fait pour humilier Yaya. » Une idée qui viendrait directement de Guardiola selon Seluk : « Pep ne veut pas travailler avec des hommes. Il veut travailler avec des joueurs très jeunes pour pouvoir les contrôler comme des enfants ».

 

 

 

 

Football365

A lire aussi

Au Ghana, la vaccination, nouvel « outil » contre les ravages du paludisme

Au Ghana, bien qu’encore à l‘étape expérimentale, le RTS,S, vaccin contre le paludisme permet tout de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *