SUIVEZ LA RADIO CULTURE EN DIRECT

Makamba : Makamba touchée aussi par la Pénurie du sucre

sugarrr

Il s’observe un manque criant de sucre dans toutes les communes de la province makamba depuis quelques jours. Les boutiques sont vides de ce produit il y a à peu près de deux semaines. Le sucre qui s’achetait à 2000 francs s’achète à un prix variant entre 3800 et 4000 francs une fois trouvé.
Les vendeurs préfèrent le vendre à détails pour gagner plus mais les consommateurs se plaignent.
Les détaillants disent que si ils vont s’approvisionner chez les grossistes ils n’en trouvent pas. Des consommateurs du sucre se lamentent : » Nos enfants vont mourir de faim suite à cette pénurie alors qu’ils disent que le sucre est plein dans des stocks!! « , Nous ont dit des mères qui se trouvaient devant des magasins des grossistes. La commercialisation de ce produit de la SOSUMO se fait sous forme de drogues comme on l’a constaté.
Ils le vendent les portes fermées ou selon les connaissances.
Selon certains commerçants, cette pénurie est expliquée par une spéculation faite par les commerçants du sucre qui seraient membres du parti au pouvoir.

Les agents du ministère du commerce dans la province de makamba contacté disent que cette Pénurie serait liée à l’épuisement du stock de la SOSUMO alors que la campagne de production du sucre n’a pas encore commencée.

A lire aussi

Des habitants du Quartier Taba en attente de l'eau potable

Mairie de Bujumbura : Les habitants des quartiers du nord craignent les maladies suite au manque d’eau potable

Les quartiers du nord de la ville de Bujumbura éprouvent des difficultés à s’approvisionner en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *