SUIVEZ LA RADIO CULTURE EN DIRECT

Les travaux sur le central hydro électrique de Mpanda avancent

hy

L’état d’avancement des travaux de construction d’un barrage hydro électrique de Mpanda est satisfaisant. Ce sont les propos du ministre de l’énergie et mine, Côme MANIRAKIZA lors d’une visite qu’il a effectuée ce mercredi 20 avril 2016 sur la rivière Mpanda où on est entrain de construire ce centrale hydro électrique.

Il a commencé sa visite au site de la colline Muyebe sur lequel on est entrain de construire le centrale électrique et sur lequel se trouve le bloc administratif et résidentiel des techniciens.
Après ce site, il a visité le canal d’eau forcé qui va relier le lac de retenu d’eau et le central hydro électrique. Arrivé à Butare, la colline sur laquelle on est entrain d’aménager un lac de retenu d’eau, le ministre a apprécié les travaux déjà réalisés et a remercié tous les partenaires qui sont sur ce chantier.
Côme MANIRAKIZA a indiqué que ces travaux ont connu un retard qui se justifie par plusieurs facteurs entre autre dû au financement qui ne se fait pas dans les délais prévus. Signalons enfin que ce central hydro électrique produira autour de 10 méga watts et c’est la société chinoise CNME qui est à l’œuvre de ce chantier

A lire aussi

Vingt jours seulement pour faire sa déclaration sur l’impôt locatif

L’Office Burundais des recettes OBR appelle à la déclaration et au paiement de l’impôt locatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *