SUIVEZ LA RADIO CULTURE EN DIRECT

Les parents de Francine Niyonsaba et d’Antoine Gakeme récompensés

freanci

Présents lors de l’Assemblée générale de la Fédération d’athlétisme du Burundi (FAB), ce samedi 29 octobre, le père d’Antoine Gakeme et la mère de Francine Niyonsaba ont été récompensés.

Le président de la FAB, Dieudonné Kwizera, leur a remis chacun une enveloppe de 500.000 Fbu «pour les encourager, mais aussi pour les remercier car leurs enfants font honneur au pays.»

8789

Dans cette même Assemblée générale, les représentants des associations d’athlétisme de toutes les provinces ont procédé, par acclamation, au renouvellement de certains postes du comité exécutif de la FAB. Ainsi, Emmanuel Uwitonze, originaire de la province Kayanza, a été élu vice-président, un poste inoccupé depuis deux saisons.

L’Assemblée générale a élu le colonel Gaspard Gasanzwe comme Secrétaire général et l’actuel entraîneur national, Aloys Nizigama, est devenu Manager national chargé de la promotion des athlètes au niveau international.

Les membres de la FAB se félicitent car, selon eux, l’année 2016 a été prolifique pour les athlètes burundais, surtout pour ceux qui ont participé aux JO de Rio. Dans la foulée, Dieudonné Kwizera a présenté le logo de la FAB, une première depuis sa création.

 

 

 

Iwacu

A lire aussi

L’éthnie Twa n’est pas représentée à la satisfaction dans les instances de prise des décisions

Le niveau de  représentativité de l’ethnie Batwa dans les instances de prise des décisions n’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *