SUIVEZ LA RADIO CULTURE EN DIRECT

L’eau et les latrines dans les nouveaux marchés seront disponibles d’ici peu

Le maire de la ville de Bujumbura Freddy MBONIMPA a affirmé qu’il revient à la mairie de construire des latrines et aménager des sources d’eaux dans les espaces qui abritent les commerçants des six marchés qui viennent de déménager sur des terrains qui se trouvent dans leurs quartiers respectifs pour laisser les anciennes places à la réhabilitation.

« Il y a des travaux qui reviennent aux commerçants eux même et d’autres qui doivent être faites par la mairie » a martelé le maire de la ville de Bujumbura dans une conférence de presse.
A part les toilettes et l’eau ; la mairie de Bujumbura doit aussi ériger des murs qui séparent les écoles et les marchés ; presque tous les marchés ayant été nouvellement installés sur des terrains de football.
Le marché de Ruziba va encore une fois déménager vers un autre endroit non encore connu ; parce que la place qui leur avait servi de refuge était un terrain glissant et qui est sous menace d’écroulement ; une partie de ce terrain étant déjà frappé par l’érosion.
Freddy Mbonimpa a précisé que la mairie de Bujumbura est en contact avec la société immobilière public pour se mettre d’accord sur un nouveau site qui pourra abriter les commerçants du marché de Ruziba pour une période d’environ une année.
En ce qui concerne les gens qui faisaient le sport sur ces terrains de foot qui servent maintenant de marchés ; le maire de la ville a souligné qu’ils ont déjà parlé avec certaines équipes ; lesquelles équipent pourraient se déplacer vers d’autres quartiers pour les jeux.

A lire aussi

Des habitants du Quartier Taba en attente de l'eau potable

Mairie de Bujumbura : Les habitants des quartiers du nord craignent les maladies suite au manque d’eau potable

Les quartiers du nord de la ville de Bujumbura éprouvent des difficultés à s’approvisionner en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *