Le Général Major Evariste Ndayishimiye ; candidat du CNDD-FDD aux présidentielles de 2020

Le parti au pouvoir CNDD-FDD désigne le Général Major Evariste Ndayishimiye secrétaire général comme candidat pour les prochaines élections présidentielles de 2020. Dans ses priorités, le candidat du parti au pouvoir promet la poursuite de la mise en application du plan national de développement déjà initié.

Après 3 jours de prière organisée par le CNDD-FDD à Gitega la capitale politique du pays, du 23 au 25 janvier 2020 pour rendre grâce à Dieu pour les bienfaits et l’ implorer pour désigner lui-même le candidat aux présidentielles de 2020; le congrès extraordinaire du parti a placé sa confiance en la personne du Gen. Maj. Evariste Ndayishimiye qui était secrétaire général du parti, pour porter ses couleurs dans les présidentielles du 20 mai prochain.

Originaire du centre du pays en commune Giheta de la province Gitega ; le Gen. Maj. Evariste Ndayishimiye âgé de 52 ans, est un ancien du maquis quand le CNDD-FDD était encore un mouvement rebelle. Avant d’être à la tête du parti au pouvoir en aȏut 2016, il a occupé différents postes, en tant que ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, chef de cabinet militaire et civil à la présidence de la République ainsi que  Directeur Général de la Société Burundaise de Gestion des Entrepôts et d’Assistance des Avions en Escale (SOBUGEA).

« Une continuité s’annonce »

Dans son discours après avoir été désigné par le congrès, le candidat du CNDD-FDD s’engage à poursuivre la mise en application du plan national de développement 2018-2027 déjà élaboré par le gouvernement sortant. Evariste Ndayishimiye promet de travailler en imitant le président Pierre Nkurunziza et met en garde quiconque qui serait tenté par un esprit de déstabilisation des démarches vers les élections prochaines.

La candidature du Gén. Maj. Evariste Ndayishimiye intervient après l’annonce faite par le  président Pierre Nkurunziza en 2018 de ne plus briguer un autre mandat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *