L’allemagne accorde un don 37 millions d’euros à l’EAC : eau, santé et l’ économie

eac

Le Gouvernement allemand a accordé un don de 37 millions d’euros à la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Est comme appui aux projets économiques, de santé et d’eau pour la période 2016-18.


Le Chargé de communication de l’EAC, Richard Owora Othieno a indiqué que de ce don, dix millions d’euros iront à la construction d’un Laboratoire d’épidémiologie modèle dans la région.
Ce projet vient comme une solution tant attendue pour les pays-membres de la Communauté. Ce centre jouera un rôle de prévention et de dépistage des épidémies qui surgissent dans la région.
Les dix autres millions iront au projet de traitement des eaux du lac Victoria pour la distribution de l’eau potable dans les ménages mais aussi pour une bonne gestion du patrimoine halieutique de ce lac.
Daily Nation qui rapporte la nouvelle dit que les dix sept millions restants iront à des projets d’intégration économique dont la construction de douanes uniques, le marché commun de l’Afrique de l’Est et la monnaie unique utilisable dans l’ensemble des pays de la EAC.
Le Secrétaire général de la EAC a témoigné sa gratitude à l’Allemagne qui fait tout pour que la perfection de la EAC dans son projet d’intégration économique.
« EAC est un modèle réussi d’intégration économique. Nous sommes fiers de la coopération avec vous en donnant notre contribution à l’évolution sociale des citoyens de la région », a dit John Reyles, Directeur des Opérations près l’ambassade d’Allemagne à Dar Es Salaam.
La Coopération entre l’EAC et l’Allemagne a commencé en 1988. Ce don est octroyé en plus de 213 millions d’Euros que l’Allemagne a accordé récemment à la EAC dans le cadre d’avancement de ses programmes de l’éducation, santé, infrastructures socio économiques, promotion des TICs et autres.

Radio-Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *