SUIVEZ LA RADIO CULTURE EN DIRECT

TimeLine Layout

octobre, 2020

  • 15 octobre

    Encore une année d’enquête sur le Burundi

    Le conseil des droits de l’homme des Nations-Unies a prolongé d’une année le mandat de la commission d’enquête sur le Burundi. Elle a pour mission d’enquêter sur les cas de violation des droits de l’homme. Le gouvernement burundais déplore une prorogation de ce mandat car pour lui la commission n’a …

    Lire la suite »

septembre, 2020

  • 22 septembre

    Des états généraux pour sauver l’économie

    Selon l’expert indépendant en économie et dans la bonne gouvernance, un conseil national économique qui appuierait les pouvoirs publics devrait être mis en place et serait constitué par des individus intègres issus des différentes composantes des couches sociales, ce qui permettrait de relever le niveau de l’économie nationale.

    Lire la suite »
  • 18 septembre

    Marché Ruziba : Des commerçants qui se lamentent

    Des commerçants opérant au marché Ruziba disent se heurter à de nombreux défis pour exercer leurs activités suite au manque de raccordement électrique dans ce marché. Selon ces commerçants cela occasionne des pertes. Une autre préoccupation est le refus par les responsables du marché de continuer à vendre après 18h …

    Lire la suite »
  • 11 septembre

    La biodiversité dans le lac Tanganyika sous menace

    Des riverains du lac Tanganyika précisent que la biodiversité est menacée par les rejets de différents déchets constitués par les déchets toxiques et autres qui sont déversés dans le lac soit par ses affluents soit par des eaux de ruissellement.

    Lire la suite »
  • 9 septembre

    Curage de la Kinyankonge par ces riverains

    Le concours de tout un chacun est sollicité pour les travaux de débouchage des rivières qui traversent la ville de Bujumbura. La canalisation des eaux des rivières s’avère une solution aux inondations dont souffrent ces riverains.

    Lire la suite »
  • 2 septembre

    Mairie de Bujumbura : Les habitants des quartiers du nord craignent les maladies suite au manque d’eau potable

    Des habitants du Quartier Taba en attente de l'eau potable

    Les quartiers du nord de la ville de Bujumbura éprouvent des difficultés à s’approvisionner en eau potable. Des habitants demandent à la Regideso (Régie de Production d’Eau et d’Electricité) d’intervenir pour trouver solution à cette pénurie en cette période du coronavirus. Le ministère ayant l’hydraulique dans ses attributions annonce un …

    Lire la suite »

août, 2020