SUIVEZ LA RADIO CULTURE EN DIRECT

Euro 2016 : Les primes des équipes et joueurs en hausse.

 

eurro

L’Euro 2016 commence ce vendredi 10 juin pour se terminer le 10 juillet en France. Les primes pour cet Euro sont en nette hausse en gains totaux comme pour le vainqueur. Les gains totaux pour tous les participants seront de 301 millions d’euro cette année, contre 196 millions d’euro il y’a quatre années.
Malgré la hausse de l’effectif des pays participants avec huit pays de plus, le budget de cette compétition a été revu à la hausse de la part de l’UEFA. Pour cette année, le vainqueur de cet euro empochera 8millions d’euro et le finaliste touchera 5 millions d’euro. Pour tous les participants, chaque sélection se verra octroyer une prime de trois millions d’euro pour sa participation.
En totalité si une sélection gagne la compétition en remportant toutes leurs rencontres, elle encaissera une somme totale de 27 millions d’euro. Si ces sommes d’argent sont directement versées au niveau des fédérations des pays participants, ces dernières devront fixer en accord avec quelques joueurs cadres les primes pour une victoire finale. Pour la France qui est pays hôte de cet euro 2016, ses joueurs toucheront chacun 300.000 euros si elle gagne la compétition. Lors de l’euro 2012 en Ukraine et Pologne, les Bleus français auraient gagné 320.000 euros s’ils avaient remporté le tournoi. En 2012, ils ont été éliminés en quart de finale et ont gagné chacun 100.000 euros. L’euro 2016 sera la 15ème édition du championnat d’Europe UEFA de football masculin.

A lire aussi

Au Ghana, la vaccination, nouvel « outil » contre les ravages du paludisme

Au Ghana, bien qu’encore à l‘étape expérimentale, le RTS,S, vaccin contre le paludisme permet tout de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *