SUIVEZ LA RADIO CULTURE EN DIRECT

Ethiopian Airlines lance le premier avion entièrement géré par des femmes

ethiopian

 

Aujourd’hui, pour la première fois en 70 ans d’histoire d’Ethiopian Airlines, le premier avion entièrement géré par des femmes va prendre son envol.

Une équipe 100% femmes

Dans ce vol exceptionnel, il y aura une femme à tous les postes nécessaires au bon vol de l’avion que ce soit au moment de l’enregistrement, dans la cabine, dans le cockpit, sur les pistes ou dans les tours de contrôle. Des hôtesses au sol en passant par la pilote, et sans omettre les opératrices qui dirigent les bagages vers les soutes, les agents de sécurité dans les zones de contrôle, les hôtesses en cabine, la copilote, mais aussi les programmatrices de vol ou les contrôleuses aériennes, l’avion sera totalement placé sous les ordres des femmes.

pilot

Une célébration fastueuse

Cette action fait partie d’une série d’évènements qui a pour but de commémorer les 70 ans d’Ethiopian Airlines. Dans ce cas particulier, l’objectif est d’affirmer la modernité et la conviction entrepreneuriale de la compagnie aérienne éthiopienne. L’avion 100 % féminin va décoller d’Addis Abeba, la capitale éthiopienne pour rejoindre Bangkok, la capitale de la Thaïlande après avoir survolé les mers et les continents durant près de 9 heures.

Depuis plusieurs années, Ethiopian Airlines connaît l’une des plus fortes croissances du continent. Sa flotte est essentiellement composée d’avions modernes comme le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR ou le Bombardier Q-400. A ce jour, les femmes représentent 30% des effectifs de la compagnie aérienne.

 

 

AZ news

A lire aussi

La situation d’handicap n’est pas synonyme d’incapacité

Par Clairia Kankundiye Les personnes en situation d’handicap sont de plus en plus convaincues qu’exercer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *