EAC Sommet

eacc

Nairobi accueille le 16ème sommet ordinaire des chefs d’Etat de la CAE

Siège de la Communauté d’Afrique, Arusha, Tanzanie 16 Février à 2015: Le Sommet ordinaire Seize des chefs d’État de la Communauté est-africaine aura lieu le 20 Février 2015 au Kenyatta International Conference Centre à Nairobi, au Kenya. Le 16ème sommet sera précédé par 30e réunion extraordinaire du Conseil des ministre a également EAC à Nairobi, au Kenya.

Les chefs de la CAE ordinaires 16e Sommet de l’État seront entre autres envisager; Rapport annuel du Conseil des ministres pour la période Décembre 2013 to Novembre 2014; Rapport d’avancement dans la mise en œuvre des décisions clés en suspens d’importance stratégique pour la Communauté Est Africaine; Nomination de nouveaux juges de la Cour de justice de l’Afrique orientale; Désignation d’un nouveau juge principal de la Cour de justice de l’Afrique orientale; Nomination d’un nouveau secrétaire général adjoint de la République du Burundi en remplacement de M. Jean Claude Nsengiyumva, dont la durée du mandat prendra fin en Avril de cette année; Renouvellement du contrat de l’hon. Jesca Eriyo, Secrétaire général adjoint chargé du secteur productif et social et l’examen d’un rapport sur sélectionné question prioritaire.

Le changement de présidence est également prévu à la 16ème Sommet ordinaire. La République du Kenya est le président actuel du bloc régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *