Commune Mugongo Manga : De fortes pluies font d’importants dégâts

Le bilan des dégâts suite aux pluies torrentielles qui se sont  abattues sur la colline Nyarushanga en commune Mugongo Manga de la province Bujumbura fait état de 16 élèves blessés,7 salles de classe et 18 maisons d’habitation emportées ainsi que des champs de culture détruits.

C’était dans l’après-midi de ce mardi que de pluies diluviennes se sont abattues sur la colline Nyarushanga de la commune Mugongo Manga. Seize élèves ont été blessés et  ont été évacués vers l’hôpital d’Ijenda. Un d’entre eux  qui avait  été grièvement blessé a été  par la suite transféré à l’hôpital militaire de Kamenge à Bujumbura.

Le matériel scolaire non encore répertorié a été endommagé et la direction de l’école appelle l’aide des bienfaiteurs. « Nous avons besoin de secours dans l’immédiat parce les livres et les fichiers du maître ont été endommagés, mais aussi  sept salles de classe ont été emportées nous ne sommes pas à mesure de préparer convenablement les examens de fin du 1er trimestre », déplore Consolate Ndayishimiye, directrice  de l’école Fondamentale Nyarushanga

Des maisons aussi ont été  détruites, des hectares de  champs de culture ravagés à la suite de ces fortes pluies. L’administrateur de la Commune Mugongo Manga demande à la population de s’entraider mutuellement et aux âmes charitables d’intervenir. « Nous demandons aux populations des autres collines  à agir pour  porter main forte aux habitants de cette colline en collectant des vivres, mais également a celle ou celui qui a une âme charitables d’appuyer », a-t-il martelé.

La colline Nyarushanga de la commune Mugongo Manga est située à quarante et un kilomètres de la ville Bujumbura sur la Route Nationale n°7.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *