SUIVEZ LA RADIO CULTURE EN DIRECT

Le candidat du parti « MPH » prêt pour une coalition

Dans un congrès extraordinaire que le parti Mouvement des Patriotes Humanistes « MPH » a organisé ce samedi 22 février 2020 ; Nick Pol Casimir Nicayenzi a été désigné par les congressistes pour représenter le parti dans les présidentielles de mai. Le candidat aux présentielles précise que son parti est ouvert à mener une coalition.

Au cours de ce 1er congrès extraordinaire organisé par le parti Mouvement des Patriotes Humaniste depuis son agrément au mois de septembre 2019, le parti se dit prêt à participer dans différentes échéances électorales prochaines. Pour montre son engagement, Nick Pol Casimir Nicayenzi a été désigné par le congrès pour se présenter à la présidentielle de mai. Nicayenzi encourage les militants des différents partis politiques de manifester une sorte d’apaisement car l’égoïsme de certains hommes politiques a souvent conduit à un comportement d’intolérance politique.

Le parti ouvert à mener une coalition

« Après le 1er le tour des élections présidentielles, si nous sommes éliminés et qu’il reste deux candidats en lice, cela n’empêche pas que nous choisissons un candidat avec qui mener une coalition. Le choix de ce candidat portera sur celui qui aspire aux objectifs que nous nous sommes fixés. » martèle Nick Pol Casimir Nicayenzi. Le parti MPH compte également faire des coalitions lors des législatives pour avoir un poids au niveau du parlement.    

A lire aussi

La réussite des élections, une clé d’un système démocratique

Le manque de culture politique démocratique constitue un réel défi pour pouvoir établir un système …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *